Le TURPE c’est quoi ?

Publié le : 14 novembre 20223 mins de lecture

Le Turpe est un système de chauffage auquel on a recours lorsqu’on souhaite opérer une économie d’énergie. Ce système se base sur le principe de récupération de chaleur et consiste à récupérer les calories présentes dans les eaux usées pour les réinjecter dans le circuit de chauffage. Le Turpe est donc un système de chauffage écologique et économique qui permet de réaliser des économies considérables sur la facture de chauffage.

TURPE est la tarification à usage unique des réseaux publics d’électricité

Le TURPE est la tarification à usage unique des réseaux publics d’électricité. Elle est applicable aux clients ayant une puissance électrique inférieure à 36 kVA. Le TURPE est composée d’un abonnement et d’une consommation. L’abonnement est forfaitaire et comprend les coûts fixes du service d’électricité. La consommation est quant à elle facturée en fonction de la quantité d’électricité consommée. Le TURPE permet de bénéficier des énergies aux entreprises d’un prix unique pour l’ensemble de leurs consommations d’électricité.

C’est un moyen pour les fournisseurs d’électricité de facturer les clients en fonction de leur consommation

Le TURPE est le Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité. Il s’agit d’un moyen pour les fournisseurs d’électricité de facturer les clients en fonction de leur consommation. Ce tarif est composé de deux parties : le TUR et le PE. Le TUR (Tarif d’Utilisation des Réseaux) est le prix que les clients paient pour l’utilisation du réseau électrique (lignes, transformateurs, etc.). Le PE (Prix de l’Électricité) est le prix que les clients paient pour l’électricité qu’ils consomment. Les deux prix sont calculés en fonction de la consommation d’électricité du client.

Plan du site