L’importance de garder votre bureau propre

Publié le : 01 août 20213 mins de lecture

La plupart d’entre nous n’envisageraient même pas de prendre leur repas dans les toilettes, pourtant nous le faisons tout le temps au bureau. Des études récentes montrent qu’il y a plus de germes dans un bureau moyen que dans une salle de bains moyenne ! C’est peut-être un bon indicateur du fait qu’il est vraiment important de garder son bureau propre.

Pour la plupart des employés de bureau, la propreté de leur bureau n’est pas une priorité. Pouvez-vous imaginer dire à votre supérieur que votre rapport sera en retard parce que les germes et la poussière dans votre bureau ont besoin d’attention ? Il est peu probable que votre patron apprécie cela.

Même si vous êtes très occupé, vous devez garder votre bureau aussi propre et organisé que possible. L’apparence de votre bureau donnera une impression particulière aux clients, aux collègues et à votre supérieur. Vous passerez également moins de temps à chercher des objets particuliers si vous les rangez toujours au même endroit.

Si vous travaillez dans un bureau, vous ne savez que trop bien qu’une fois qu’une personne a la grippe ou un rhume, il semble qu’elle prenne son temps pour attaquer chaque personne du bureau. Vous pouvez éviter d’attraper de telles maladies en gardant votre bureau propre. Gardez quelques lingettes nettoyantes dans votre tiroir et assurez-vous de les utiliser sur votre clavier ainsi que sur votre bureau. Il existe de nombreux produits très efficaces pour éliminer les germes.

De nombreux bureaux font appel à une société de nettoyage qui vient régulièrement. Elle vide les poubelles, lave les vitres, fait la poussière, balaie, passe la serpillière et tout ce que votre entreprise veut bien lui payer. Cependant, ils ne prennent pas le temps d’essuyer les bureaux personnels ou d’essayer d’éliminer les germes. Si vous voulez accomplir cet exploit, vous devez vous débrouiller tout seul.

S’il y a des conduits d’air dans votre bureau, ils doivent être nettoyés régulièrement par un professionnel. La saleté, les germes et les débris peuvent s’y cacher et faire circuler ces éléments indésirables dans les bureaux. Les bâtiments plus anciens doivent également être inspectés pour détecter les signes de moisissure.

Si votre bureau a un taux très élevé de personnes qui tombent malades à cause de rhumes et de la grippe, parlez-en à votre superviseur. Assurez-vous qu’il comprend à quel point il est important de garder chaque bureau propre. Les employés se sentiront mieux, ce qui se traduira par une diminution des congés de maladie et une augmentation de la productivité.

Plan du site